Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en l'air ...
9 juin 2007

Gros cube

P1000178 Matériel : - chutes de laine de couleur vives et gaies - aiguilles n°3 - rembourrage : on peut utiliser de la mousse de polyester (pour coussins) mais moi j'ai pris du papier journal en boule (au cas où mon chat l'éventrerai, c'est moins dangereux) Points utilisés : - point mousse Méthode : Pour un gros cube d'environ 7x7cm de coté (à moduler selon les envies, attention le cube fait plus gros une fois rembourré) - montez 20 mailles (7 cm) - tricotez au point mousse jusqu'a atteindre 7 cm (pour etre sur d'avoir un carré, pliez le tricot en 2, les 2 parties doivent se recouvrir) - rabattre les mailles - répétez le meme modèle pour faire 6 carrés de 7x7 cm de côté. Moi j'ai pris trois couleurs différentes. - assemblez les carrés. Moi je me suis servie des restes de laine pour faire les coutures et j'ai laissé quelques fils dépasser pour faire une espèce de "queue", mon chat adore! Laissez un trou pour enfiler la garniture. Coudre le trou. Et voilà, vous etes les heureux propriétaires d'un gros cube !
Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie en l'air ...
Publicité
Publicité